Sommaire :
I- Histoire
II - Sorts du champion
III - Maitrises
IV - Runes
V - Sorts d'invocateur
VI - Items build
VII - Rôle
I - Histoire
Pour qui a le courage d'affronter les mers de Runeterra, posséder son propre navire est l'apogée du succès. Sarah Fortune, chasseur de primes respecté (certains diraient : légendaire) de Bilgewater, y est parvenue dès son seizième anniversaire. Sa réputation d'audace était sans équivalent. Aucune mission n'était trop difficile ou trop dangereuse, et elle savait jouer de ses deux pistolets (nommés Offensive et Outrance) sans rien perdre de son charme. Ses succès lui permirent d'acheter légalement son navire... non sans un petit marchandage de séductrice, bien sûr. Mais tout n'a pas toujours été rose pour Miss Fortune. Quand elle était jeune, les navires de commerce commencèrent à apparaître à l'horizon de sa terre natale, l'île de la Flamme bleue. Avec les routes commerciales vinrent les pirates, et les habitants eux-mêmes se livrèrent bientôt à une frénésie de pillage.
Un jour, la jeune Sarah, s'en revenant chez elle, entendit des cris et des coups de feu. La porte de sa maison était brisée, et elle vit sa mère, gisant dans une mare de sang. Un coup sur la tête lui fit perdre connaissance, sans qu'elle ait eu le temps de rien voir qu'un masque de pirate et une paire d'yeux rouges. Miss Fortune ne fait pas confiance aux pirates et se bat en permanence contre le célèbre Gangplank (le seul capitaine qui résiste à ses charmes) pour prendre la haute main sur les affaires de Bilgewater. Ses deux buts sont d'unifier les citoyens de Bilgewater en une société solide et indépendante, et de trouver le pirate qui a tué sa mère. Pour ce faire, elle est entrée dans la League of Legends en tant que champion, troquant ses aptitudes contre la richesse et l'influence qui l'aideront à accomplir ses buts.
II - Sorts du champion
Doublé
Miss Fortune tire une balle sur la cible ennemie, lui infligeant 25/60/95/130/165 (+) pts de dégâts physiques et infligeant 115% de ces dégâts à la cible ennemie derrière la première. Peut appliquer des effets à l'impact.
Coût
70/75/80/85/90 pts de mana
Portée
625
Votre principal Burst, à utiliser sans modération, veillez à bien apprendre a viser avec sinon vous serez vite OoM Tir vicié
Passivement, Miss Fortune augmente les dégâts qu'elle inflige à une cible à chaque attaque. Si la compétence est activée, la vitesse d'attaque de Miss Fortune augmente et ses attaques réduisent les soins reçus par la cible.
Passive : Miss Fortune inflige 6/8/10/12/14 (+0.05) pts de dégâts magiques à sa cible à chaque attaque, cumulant jusqu'à 4 fois l'effet sur la même cible.
Active : la vitesse d'attaque de Miss Fortune augmente de 30/35/40/45/50% pendant 6 sec et ses attaques réduisent les soins et régénérations des PV de la cible de 50%.
Coût
50/50/50/50/50 pts de mana
Portée
600
Excellent passif pour last hit / harass, ainsi qu'un actif tout simplement énorme, pas besoin d'AS avec ca Pluie de balles
Miss Fortune fait pleuvoir des balles sur une zone, infligeant des vagues de dégâts aux ennemis et les ralentissant.
Miss Fortune tire des centaines de balles en l'air. Les balles retombent dans une zone après 0,5 sec, infligeant 90/145/200/255/310 (+0.
pts de dégâts magiques en 2 sec et ralentissant les ennemis touchés de 20/25/30/35/40% pendant 1 sec.
Coût
80/85/90/95/100 pts de mana
Portée
800
Votre seul et unique control, très utile pour s'escape ou pour poursuivre un champion. De plus, il se combine parfaitement avec l'ultime Barrage de plomb
Miss Fortune déchaîne un barrage de balles dans un cône devant elle, infligeant d'importants dégâts aux ennemis.
Miss Fortune déchaîne un barrage de balles dans un cône devant elle pendant 2 sec, infligeant 60/85/110 pts de dégâts magiques par balle plus (0.2) ou (), la valeur la plus élevée étant choisie.
Coût
150/150/150 pts de mana
Portée
400
Enorme source de dégats en TeamFight, permet de finir les champions sous leur tour, JUST BUUUUUUUURTSPassif - Fanfaronne
Si Miss Fortune n'est pas attaquée pendant 7 secondes, sa vitesse de déplacement augmente de 25, ce bonus augmentant ensuite chaque seconde (70 max).
Que dire, c'est ce passif qui fait de MF ce qu'elle est, il vous permet d'harass sans vous faire toucher ( ce qui rend literalement fous votre adversaire ) et permet de gank ( et de les éviter ) à une vitesse affolente.III - Maitrises
21/0/9, comme tout bon carry AD qui se respecte
IV - Runes
J'utilise des Quinté de vie, des marques de péné d'armure, et des glyphes + sceau mana regen ( ce qui vous permet de spammer toute la partie tranquillement ).
Si vous pensez que votre early ne sera pas difficile, troquez les quinté de vie pour des quinté d'armor péné. ( runes carry classiques )
V - Sorts d'invocateur
J'opte toujours pour Ghost + Flash quand je joue un carry AD, et plus particulierement pour MF, car elle n'as que ses jambes pour s'échapper, Flash vous sauveras plus d'une fois, je peux vous l'assurer.
Vous pouvez troquer Ghost pour Fatigue si besoin.
VI - Items Build
Rentrons dans le vif du sujet.
MF est un carry AD, comme tout bon carry on commence par une lame de doran !
Premier back :
Tout dépends de ce qu'il se passe sur votre lane.
2 Solutions s'offrent à vous :
- Vous ne tenez pas votre lane, vous etes sous votre tour, vous n'en pouvez plus.
Backez dès que vous pouvez acheter votre 2eme doran et des bottes de niveau 1 ( + ward et popo ), cela vous permettra de tenir suffisament pour ensuite rusher votre BF.
-Vous farmez tranquillement, tout vas bien dans le meilleur des mondes.
Backez lorsque vous avez autour de 2k300, vous pourrez alors vous acheter une BF, des bottes niveau 1 ( + ward et popo ).
Deuxieme back :
Une autre BF, et oui ! vous aurez donc +~ 100 AD, à partir de là, vous ferez très très très très mal !
A ce stade de la partie vous avez donc :
Complétez ensuite votre première BF en Lame d'infinie
Puis votre deuxieme BF en soif de sang
Finissez vos bottes en sandales de mercures, très utile pour ne pas se faire stun pendant 3 plombes
A ce stade de la partie, vous faites extremement mal, vous avez donc plusieurs choix :
- Beacoup d'armure en face : Faites un couperet noir, c'est un item peu couteux vu les stats qu'il apporte.
Puis enchainez sur un Dernier souffle, lui aussi peu couteux.
- Beaucoup de HP : Faites un madred, puis enchainez sur des items défensifs, vous ferez assez mal pour trouer ces sacs à HP !
- Ni trop darmure, ni trop de HP : Faites un Danseur fantome, suivi d'une autre soif de sang, vos enemis vont vous haïr
!
Enfin, le dernier slot est réservé aux items defensifs ( faites en avant si vous sentez que vous vous faites trop focus ).
Faites un Ange guardien si la team adverse est équilibré en AD/AP
Faites un voile de la banshee sinon, je m"explique :
Cet item rajoute de la magic resist, certes pas utile contre les AD, mais son passif est tout bonnement indispensable ! Il vous sauveras de nombreuses situations ( nottament d'un engage ou autre ).
Si vous vous sentez safe, et que vous voyez que la team adverse ne vous focus pas ( omg brainless :s ), ou alors qu'elle n'arrive jamais à vous choper, faites un maillet gelé. Cela vous rajoutera un nombre significatif de HP, doublé d'un slow constant qui sera très utile pour poursuivre n'importe qui ( couplé au passif de MF, cet items laisse peux de chances aux fuyards ).
Voila voila
, vous devriez avoir :
Contre stackeur d'armure :
Contre sacs à HP :
Contre une team "normal" :
Les items restants sont bien entendu les items defensifs ! (pas bête la bête
)
VII : Rôle
Early : Last hit ! last hit ! last hit ! Autant que vous le pouvez ! Farmer comme il n'est pas permis !
Suivez les gank de votre jungler a l'aide de votre ulti et de votre Pluie de balles. Harrassez l'ennemi avec votre A et votre Z et surtout, CONTINUEZ A LAST HIT !!!!
MidGame : Une fois vos 2 BF terminées, commencer à gank et à venir en team fight.
Attendez que le teamfight s'engage et balancez votre ulti quand la team adverse est ball aux maximum.
Si vous êtes en présence d'un amumu/Galio/Malphite, attendez son engage patiemment, ne soyez pas trop impatient.
Attendez... et balancez tout ! Double kill ! Triple Kill ! Quaaadra Kill ! Peenta Kill !!
EndGame : C'est votre moment ! Vous pouvez facilement tuer un ennemi en 3 ou 4 coups, vous etes clairement OP. Attendez que les fights s'engagent et balancez tout, vraiment tout ! Focusez qui vous voulez, vous le tuerez de toute façon
Faites vous plaisir, et si certaines tours sont toujours sur les lanes => PUSH PUSH PUSH PUSH PUSH !!!!
Voila, j'éspère que ce guide vous auras plût
c'est mon premier !!
Sur ce, bon jeu !!