Forum League Of Legends des GWS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guide Katarina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieu
Inscrit
Inscrit

MessageSujet: Guide Katarina   Jeu 13 Jan - 17:26

Bonjour à tous, charognards et non charognards (prédateurs ou bien proies Twisted Evil )

Vu que notre petit Nekko voulait un guide de Katarina, je vous en offre un, mais à ma sauce.
Donc je vous parlerais essentiellement de Katarina en dégat et en hybride.
ATTENTION C'EST UN ROMAN !

I. Petite histoire sur Katarina (facultatif)
II. Intérêt de la jouer
III. Maîtrises
IV. Runes
V. Sorts d'invocateurs
VI. Sorts du champion
VII. Équipements
VIII. Stratégie

I. Petite récit au sujet de Katarina, lame sinistre

Noxus est un État militaire, il n'est pas surprenant d'apprendre que la principale responsabilité des femmes du pays est d'élever des enfants forts et fiers, capables de succéder à leurs maris soldats. Certaines, pourtant, résistent à ce diktat, et Katarina est l'une d'entre elles. Fille du terrifiant général noxien Du Couteau, elle s'est toujours bien plus intéressée aux armes de son père qu'aux robes, aux bijoux et aux autres mondanités que se déchiraient ses soeurs. C'est à la suite d'une dispute avec celles-ci que son don incroyable pour les effusions de sang fut révélé, pour le plus grand plaisir de son père, opportuniste dans l'âme. Katarina a été entraînée par les meilleurs assassins de la cité-État, avant de faire ses preuves en réalisant des opérations secrètes durant la guerre ionienne. C'est sur le champ de bataille qu'elle maîtrisa l'usage des lames, à tel point qu'elle hérita bien vite du surnom de Lame sinistre, un titre influencé par son tempérament sadique et qui lui resta associé le reste de sa carrière. Pourtant, elle est surtout connue pour ses exploits lors des campagnes contre Demacia, et notamment ceux qui l'opposaient au champion de la nation rivale, Garen ; une rivalité née au moment où elle arracha les restes de Sion aux soldats chargés de les protéger.

Quand les besoins militaires furent limités par la paix fragile qui s'était installée à Valoran, Katarina alla trouver la violence dans son dernier foyer, la League of Legends. Certains diraient qu'il était tout naturel pour Katarina de choisir la voie qui ferait d'elle un champion dans la League, car c'est uniquement là qu'elle pourrait continuer à faire prévaloir Noxus, pour l'honneur de sa famille. Elle pouvait y poursuivre son œuvre sanglante en étant à la fois crainte et admirée de tous.

''La maîtresse des lames de Noxus est telle une veuve noire : magnifique, mais mortelle.'' -- Garen, la Force de Demacia, après une rude bataille

( Alors arrêtez de regarder seulement Miss Fortune ou bien Akali l'infirmière Sad )

II. L'intérêt de la jouer

Tout d'abord au sein de l'équipe.
Malheureusement c'est un personnage qui ne possède pas de contrôle ... De plus elle est peu appréciée car il est facile d'arrêter son ultime, et de la tuer, étant un personnage fragile, comme tout assassin. Donc on peut se dire autant prendre Akali ! (Oust l'infirmière, retourne auprès d'Urgot) Akali a un camouflage, une brillance dans son couteau-suisse, un vol de vie, fin bref, pas mal d'atouts.
Mais, il y a bien sûr un mais, car avant de vous précipiter (ou pas) sur le personnage, il fallait une mise en garde :p, Katarina avec autant de kill qu'Akali, s'équipe plus rapidement et tue plus rapidement les sbires. Et oui, vous verrez par la suite pourquoi. Grâce à son passif, et à mes runes, Katarina possède peu de délai de récupérations, on peut alors s'amuser à enchaîner, mais faites attention, à être trop gourmand on va se morde :p.

Personnellement, je trouve le personnage tout simplement intéressant et amusant. Cette championne n'a pas besoin de mana (elle n'est pas oom à chaque sort ><) , ou d'énergie (hein Akali !), ou bien d'utiliser ses points de vie. Elle a juste besoin de récupération ! Tout comme son ennemi juré Garen. Adieu l'attente de sa mort quand on a plus de mana. Ensuite, son shumpo, je développerais cela plus tard. Et puis, je voulais rentabiliser l'achat du skin Katarina de Bilgewater xD (non je suis pas radine, mais voilà 975 riot points !)
Bon le gros désavantage, c'est qu'avec Katarina, un KS peut vite arriver...

III. Maîtrises

En attaque : (petite argumentation)
- 3 points en puissance : Katarina a des ratios AP sur quasiment tous ses sorts.
- Fatigue amélioré : Le ralentissement est assez utile quand la proie veut fuir, cela permet de la garder dans le Lotus et aussi de pouvoir taper à blanc, parce que bon, au départ, les CD ce n'est pas encore ça. Ensuite l'amélioration permet une réduction de l'armure et de la résistance magique ! Après pour votre propre survie, elle permet d'éviter de se faire finir par un Panthéon, Jax ou autre ...
- Réduction de 3% de récupération des compétences de votre champion --> ignore 15% de la résistance magique : Katarina a besoin de ces 3% ! Et Connaissance archaïque est extrèment utile, puisque Katarina ne fait que des dégâts magiques avec ses sorts.
- Embrasement amélioré : le bonus +10 en puissance, appliquez le avant et hop ! Comme par magie vous avez plus de puissance. Vous pourrez par la suite mieux harass vo(s/tre) adversaire(s) avant de pouvoir les finir.
- 3 points pénétrations amures : ben quand vous avez pas vous CD ^^' vous ferez toujours mal, et ceci sera utile si vous jouez en AD ou hybride.
- 3 points en dégâts physiques: la lame rebondissante et le lotus mortel ont en plus du ration AP, un ratio AD, et c'est ce dernier qui est le plus fort.

En défense :
- 2 points en résistance magique et les deux autres en armure : xD ben quoi on ne sait pas sur quoi tomber.
- Evasion + agilité : cela permet d'éviter quelques dégâts, et vous permet de profiter (quand ça marche bien évidement) d'un bonus vitesse de déplacement.

IV. Runes

Les runes que j'ai prise corresponde à ma façon de jouer, après cela ne conviendra pas à tout le monde.
Ces runes permettent plutôt de jouer une Katarina hybride et AD, que AP. Dans le cas d'une Katarina AP je vous mettrais en fin de guide, un lien vers un guide Kat AP.

- Quintessences Vitesse de déplacement : intéressant pour éviter des tirs d'Ezreal, une cage, et autres.. Cela permet de vous sauver quand on vous cours après de rattraper une rangée de sbires.
- Glyphes : Récupérations par niveau, bon je sais y a une résistance magique, on ne sait jamais ça sauve parfois. Et puis il y a une limite à la récupération, par rapport au build que je fais, les runes me seront moins utiles, et ce n'est pas pour une 10^-6 s que cela me sauvera forcément d'une mort certaine.
- Sceaux : 5 runes PV par niveau, afin de compenser l'absence de quintessence PV et 4 runes puissances par niveau ( On en a bien besoin vu que les glyphes sont déjà pris ...)
- Marques: pénétrations magiques. Katarina ne fait que des dégâts magiques avec ses sorts.

V. Sorts d'invocateurs

Vu les maîtrises que je vous présentais :

L'argumentation quant au choix a été donné dans les maîtrises.

Vous pouvez prendre , embrasement étant incontournable ! Mais pour le fantôme, je possède déjà les quintessences vitesses de déplacement, et avec les balises, il y a juste à shumpo dessus !

A la place de fantôme certain joue avec , cela permet d'avoir une extension lorsqu'il manque une balise pour attaquer ou bien s'enfuir.

Après, je n'ai utilisé ça que pour des duels, mais bon .

VI. Sorts de champion

Voracité (Passif)
Après un meurtre ou une assistance, Katarina récupère 25 PO et ses délais de récupération sont réduits de 15 secondes.
Voici la raison pour laquelle, avec des kill équivalents à Akali, Katarina arrive à s'équiper plus rapidement. De plus cela vous permet de répéter, une fois niveau 18 après avoir tué deux ennemis avec votre ultime, enchaîner les survivants. Ou bien de tuer votre ennemi sous une tourelle, et avec Instinct de tueur+Shumpo, de diminuer les dégâts prit pas la tourelle, en théorie. Attention aux ennemis qui peuvent stun, ne soyez pas trop gourmand car vous restez un champion fragile.

Lame rebondissante
Katarina lance une dague qui rebondit d'ennemi en ennemi, infligeant des dégâts magiques.
9 / 8.5 / 8 / 7.5 / 7 sec de récupération
Pas de coût
Katarina lance une dague qui frappe 2 / 3 / 4 / 5 / 6 ennemi(s), infligeant 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (0.35 par puissance + 0) pts de dégâts magiques. Chaque coup subséquent fait 10% de dégâts de moins.
C'est le premier sort que je monte pour tuer des sbires et toucher les ennemis, ou l'ennemi, par rapport aux items, ça fera assez mal Wink. Vous pourrez même finir des ennemis sans pv hors de portée de votre shumpo, rien qu'avec une lame rebondissante et une chaîne de sbires ! Dans le jeu, vous verrez que le ratio AD est plus important que le ratio AP. Donc si vous avez plus tendance à jouer AD, il est préférable de l'améliorer en premier. Pour les AD et hybride, cela permet de bien amocher ses ennemis sans se fatiguer.

Instinct de tueur
Passive : les attaques de Katarina infligent plus de dégâts. Active : la prochaine attaque de Katarina profite d'un effet supplémentaire. Lame rebondissante inflige les dégâts maximum à chaque coup et réduit les effets des soins sur la cible. Après un Shunpo, Katarina subit moins de dégâts pendant 3 secondes.
20 / 18 / 16 / 14 / 12 sec de récupération
Pas de coût
Passive : les attaques et les compétences de Katarina infligent 8 / 12 / 16 / 20 / 24 pts de dégâts supplémentaires à chaque coup.
Active : la prochaine attaque standard de Katarina bénéficiera d'un effet bonus.
Lame rebondissante inflige 100% de ses dégâts à toutes les cibles et réduit de 50% les soins qu'elles reçoivent pendant 10 sec.
Après un Shunpo, Katarina subit des dégâts d'attaque réduits de 15 / 20 / 25 / 30 / 35% pendant 3 sec.
Le second sort à monter en priorité. Cela vous permet de diminuer les soins, en plus de votre embrasement contre Vladimir, Mundo, ou pour une potion, ou bien avant d'attaquer votre adversaire de diminuer les dégâts que vous allez prendre. Ah oui cela permet aussi de diminuer les dégats contre l'ultime de Karthus Wink testé et approuvé ( sauf si il y a 20 au mejai et que vous avez 20 pv xD, seul Chuck Norris pourrait le faire).

Shunpo
Katarina se déplace immédiatement jusqu'à sa cible. Si la cible est un ennemi, elle lui inflige des dégâts.
10 / 9 / 8 / 7 / 6 sec de récupération
Pas de coût
Katarina se déplace immédiatement jusqu'à sa cible. Si la cible est un ennemi, elle lui inflige 90 / 120 / 150 / 180 / 210 (+0.75 par puissance) pts de dégâts magiques.
Je monte ce sort en dernier, puisque je joue majoritairement en AD et hybride, il est plus intéressant pour les Katarina AP, car le ratio AP est le plus important, et a le délai de récupération le plus court. Vous pouvez shumpo sur les ennemis, mais aussi sur les alliés, jalons, balises et champignons de Teemo. Gardez si vous pouvez, en plus d'une potion de soin, une balise pour vous enfuir, ou bien attaquer Wink. Attention, il n'y a qu'un ratio puissance, donc le minimum de puissance dû aux runes et à l'embrasement amélioré permet aux AD de faire quand même des dégats corrects.

Lotus mortel
Katarina entre dans un état de concentration extrême et lance des dagues à une vitesse incroyable sur trois champions proches maximum.
60 / 55 / 50 sec de récupération
Sort canalisé
Katarina entre dans un état de concentration extrême et lance 10 dagues en 3 secondes aux 3 champions ennemis les plus proches. Chaque dague inflige 40 / 50 / 60 (0.3 par puissance + 0) pts de dégâts magiques.
Le fameux lotus. Le ratio dégât est là aussi plus important que le ratio. Avec les runes récupérations, et les items conseillés vous arrivez normalement au niveau 18 à 30 s de récupération d'ultime ! Donc vous n'avez qu'à tuer deux ennemis et hop votre ultime revient de nouveau. Petite remarque intéressante, votre ultime s'active lorsqu'un champion est à côté de vous, même les invisibles ! Préparez shumpo+instinct de tueur pour éviter les dégâts en arrivant.

VII. Equipements

Voici pour débuter, que ce soit pour AD ou hybride.

Le bouclier de Doran est indispensable à mon humble avis. Comme vous aurez pu constater, vous avez peu de PV, et vous n'allez pas prendre épée de doran, car vous avez last hit, tout en attendant l'occasion d'attaquer votre ennemi et esquiver ses attaques si vous le pouvez. Par conséquent, cela vous laisse peu le temps d'attaquer les minions pour regagner des points de vie.

Là c'est encore valable pour AD et hybride. Vu que si vous suivez le guide, vous monterez la lame rebondissante en premier, et le ratio AD est le plus important!

Si vous comptez jouer en hybride, et que la partie se passe bien : ==> . C'est aussi valable en AD, mais vous avez alors peu de survie.

Selon le déroulement de la partie :
On améliore en premier les bottes : ==> , dans la grande majorité des cas, j'améliore ainsi mes bottes. Si vous n'êtes pas confiant par rapport à ce que vous avez en fasse .

Ou on achète un tome d'amplification :

N'oubliez pas d'acheter des balises, et une ou deux potions, vous demeurez un personnage fragile, sans vol de vie ou une forte régénération de pv.

Pour jouer en hybride :
==>
Sinon vous pouvez faire
==>
Avant de faire le tome d'amplification. C'est au choix, enfin selon l'adversaire aussi.
Après je vous conseille cet item, pour l'effet vampirique sur les sorts, vous ne foncez pas encore dans le tas, de plus l'autre partie est plus cher
==>
Si vous vous estimez trop fragile, et que vous avez peur de perdre vos stacks, chose qui arrive malheureusement :<. Et pour le pistolame, je le préfère à l'ange-gardien car au final, vous faites plus de dégâts donc il y a plus de chances pour que vous les tuez.

Pour jouer majoritairement AD :
Si la partie ne se passe pas très bien, et que vous êtes souvent la cible des attaques ennemis : ==>
Même si la partie semble me sourire, cet item va vous permettre de sortir low hp mais encore en vivant dans la majorité des cas, sauf si vous faites le suicidaire.
==> ==> (
) Je vous déconseille de finir le pistolame, cet item est couteux, et vous avez encore peu de survie.

==>
Il est indispensable de l'avoir pour Katarina, bien que je ne l'ai pas inclue dans le précédemment équipement. Il contribue à votre survie, en ayant plus de points de vie, et vous permet de ralentir les ennemis, durant votre Lotus mortel, ainsi qu'en lançant une lame ou shumpo !

==> On a jamais assez de vol de vie !

Si la partie est corsée .

VIII. Stratégie

Avec Katarina, vous pouvez prendre la ligne du milieu, la ligne solo ou bien aller avec quelqu'un. Cela dépendra des compositions. Généralement, j'apprécie la solo lane et la mid lane, afin d'avoir plus de niveau et de pouvoir faire couler le sang des adversaires. Il me sera par la suite plus simple pour ganker.

Early
Au début, jouez très prudemment ! Vous êtes en papier mâché, avec un bouclier et une potion de soin. Sauf contre des personnages tels que Ashe, Sivir. Et encore. Vous verrez au fil des attaques si votre adversaire a du répondant. Essayez de donner le dernier coup aux sbires, et de lancer le premier couteau sur l'ennemi ou les ennemis. Dans tous les cas, restez près de votre tour, que vous soyez en position de force ou non. Votre adversaire mettra plus de temps à rejoindre sa tour. Continuez à lancer vos lames combinées à l'instinct de tueur, ou bien vous lancez la lame et instinct de tueur + shumpo sur l'ennemis, n'oubliez pas de mettre votre embrasement pour augmenter les dégâts que vous faites avant que vous puissiez l'envoyer à sa base. Normalement, vous avez l'occasion de tuer votre ennemi au middle, parfois avant le niveau 6 parfois après. Cela dépend des adversaires. N'essayez pas de suivre un ennemi ayant du contrôle, car cela vous emmènera à votre perte. A partir du niveau 6, il est temps de lever les voiles si le coeur vous en dit ou si vos alliés ont besoin d'un gank. Sinon si vous restez sur la solo lane et le middle, vous êtes niveau 8, il est temps pour vous d'aller faire les boutiques ! Epée longue, bottes, potions de soins et si possible deux balises (il y a des soldes pour les balises, autant en profiter).

Middle
Vous pouvez vous axer sur le stuff hybride ou bien majoritairement AD. Vous avez encore un peu de temps. Si l'équipe d'en face possède trop de contrôle, le second build est préférable, sauf si ils ne sont pas très bons et qu'ils vous permettent de nourrir votre épée occulte et mejai. Vous faites un excellent appât, et vous pouvez vous enfuir facilement. Faites attention à la tour du milieu. Cette partie du jeu est assez variable. Si il y a des combats d'équipes, vous vous devez d'y participer ! Vous êtes un assassin ! Volez tous les meurtres xD. Sérieusement, votre ultime servira au niveau des dégâts, et rattraper les éventuels fuyards avec un shumpo + lame rebondissante. Il faut que vous tuez le plus de monde à ce moment là, vous faites encore mal aux tanks, ces derniers n'ont pas encore tous les équipements dont ils ont besoin.

End
Dans cette partie, vous devez rester sur le côté à lancer vos lames sans vous faire prendre. Vous devez saisir toutes les occasions sans vous mettre en danger. Si vous avez bien réussi le middle, vous faites encore mal, sinon, ben ... ça sera plus délicat. Avec du feed, et un bon tank vous pouvez enchaîner vos adversaires sous les tours, mais vous ne devez pas avoir la tour sur le dos. Une bonne partie pour Katarina serait 15/n/ ...mais bon parfois il y a de meilleurs voleurs que vous.

Voilà, c'est vraiment une façon personnelle de jouer. Donc pardon pour la stratégie mais je joue de manière encore instinctive.
Bonne lecture.

PS: un joueur de Katarina AP a fait ce guide, et il fait pas mal de publicités x) :
http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=31123

Personnellement j'ai voulu la jouer à cause de cette vidéo et des autres compilations :
http://www.youtube.com/watch?v=uPrZ021Fm3Q
Revenir en haut Aller en bas
Meykko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide Katarina   Sam 15 Jan - 14:44

Trés bon Guide Kieu Smile

Je v test quand elle sera Gratuite Smile

Meykko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gandhi-was-skilled.forumgratuit.org

Guide Katarina