Forum League Of Legends des GWS
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Guide Irelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divz
Inscrit
Inscrit


Messages: 7
Date d'inscription: 01/03/2011

MessageSujet: Guide Irelia   Mer 2 Mar - 13:25

Sommaire :

I - Histoire
II - Sorts du champion
III - Maitrises
IV - Runes et sorts d'invocateur
V - Items Build
VI - Rôle





I - Histoire

Dans leur quête de la sagesse absolue, les Ioniens ont créé certains des arts martiaux les plus spectaculaires et les plus redoutables de Runeterra. Le style à l'épée le plus remarquable qui soit apparu, cependant, est dû à une intervention étrangère. Maître Lito était un épéiste dont les enseignements étaient recherchés par les classes dirigeantes de pratiquement toutes les cités-États. Son art était un secret particulièrement bien gardé, mais l'on disait que les épées prenaient vie dans sa main. Il contracta subitement une maladie mystérieuse contre laquelle les plus grands médecins runeterrans ne purent rien faire. À sa mort, il laissa derrière lui Zelos et Irelia, son fils et sa fille, ainsi qu'une arme unique. Zelos devint sergent dans l'armée ionienne et partit chercher assistance auprès de Demacia juste avant l'invasion d'Ionia par Noxus. Irelia, chargée de protéger leur foyer jusqu'au retour de Zelos, était seule lorsque les forces noxiennes donnèrent l'assaut.

Les Ioniens combattirent de façon admirable, mais, très vite, les bottes de l'ennemi maculèrent de sang ionien la terre. Au Grand rempart du Placidium, les Ioniens s'étaient préparés à déposer les armes, mais la jeune Irelia, portant l'énorme lame de son père, les convainquit de continuer à résister et les implora de tenir jusqu'au retour de son frère. Dans le chaos du combat qui suivit, Irelia fut frappée par un sort de nécromancie noxien. Alors que la vie quittait Irelia petit à petit, Soraka, l'Enfant des étoiles, fit une dernière tentative pour lui permettre de s'accrocher à son âme. Aux portes de la mort mais décidée à ne pas abandonner sa patrie, Irelia se redressa et l'épée de son père se mit à flotter dans les airs, à ses côtés. Irelia repartit au front, sans se préoccuper de l'animation soudaine de son arme. La lame dansait sans effort autour d'elle, tailladant les Noxiens horrifiés par ce spectacle. Les envahisseurs furent obligés de se replier loin du Placidium. Irelia fut ensuite nommée capitaine de la garde ionienne. Puisque la défense de sa patrie a désormais lieu sur les Champs de justice, c'est tout naturellement qu'elle s'y est rendue.

''Des roses de sang éclosent sous les coups de son épée.''


II - Sorts du champion


Rush Fatal

Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible. Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère 35 PM.
Irelia fonce vers l'avant pour frapper sa cible, infligeant 20/55/90/125/160 (+) pts de dégâts physiques.

Si elle tue la cible, le délai de récupération de Rush fatal prend fin et Irelia récupère 35 PM.

Coût
70/70/70/70/70 pts de mana
Portée


650

Excellent burst avec une bonne portée, le plus intéressant dans ce skill ( j'espere que vous l'aurez compris ), c'est le fait que la compétence se recharge si on tue la cible.
C'est ce qui fait d'irelia une machine a farm phénoménale, si vous n'êtes pas dans les meilleurs farmers de votre team, posez vous des questions !!



Style Hiten

Irelia maîtrise l'art du Hiten, ce qui permet à ses attaques physiques de lui rendre des PV passivement. Si elle active Style Hiten, elle inflige des dégâts physiques bruts pendant un court instant.
Passive : les attaques physiques restaurent 10/14/18/22/26 PV.

Active : les attaques physiques d'Irelia infligent 15/30/45/60/75 pts de dégâts bruts pendant 6 sec.

Coût
40/40/40/40/40 pts de mana
Portée
20

C'est ce skill qui rend irelia vraiment violente en lategame, ces #@!% de dégats purs ( owned les tanks !!! ) ! C'est juste monstrueux, et le passif de ce skill est reellement très utile pour rester sur une lane !


Equilibrium

L'attaque d'Irelia inflige des dégâts et ralentit la cible. Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, alors l'attaque étourdit la cible.
Irelia transperce sa cible, infligeant 80/135/190/245/300 (+1) pts de dégâts magiques et ralentissant la cible de 60% pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec.

Si le % de PV de la cible est supérieur à celui d'Irelia, l'attaque étourdit la cible (durée identique au ralentissement).

Coût
50/55/60/65/70 pts de mana
Portée
425


Ce skill est une pur merveille, 1 de ratio en AP, un slow ou un stun selon les circonstances, permet de reellement changer des situations, et surtout de s'escape de toute situation.

Lames transcendantes

Irelia invoque 4 lames spirituelles qu'elle peut lancer pour infliger des dégâts magiques et voler la vie des ennemis transpercés.
Irelia invoque 4 lames spirituelles qu'elle peut lancer pour infliger 90/140/190 plus la plus grande valeur entre (+0.4) et () pts de dégâts magiques aux ennemis transpercés, ce qui la soigne à hauteur de 20% de ces dégâts.

Coût
100/100/100 pts de mana
Portée
1200


Ulti tout simplement fabuleux, il ne fait pas très mal, mais il vous sauvera de je ne sais combien de situations. Il est spammable, ce qui implique qu'il vous permettra de rester sur une lane le temps que vous le souhaiter, pas mal nan ? Smile

Ferveur ionienne

Réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, de piège et d'immobilisation pour chaque champion ennemi proche.

1 champion : 10%
2 champions : 25%
3 champions : 40%

Que dire de plus ? Mercures intégrées Smile

Prenez vos 3 skills, puis maxez le A et le E en même temps, pour finir par le Z.


III - Maitrises

Tout d'abord vous devez savoir qu'irelia a la speed la plus importante du jeu ( 330 en début de game ). C'est en partie pour cela que j'opte pour des maitrises casters, 9/0/21 (boostant encore plus votre movement speed, ainsi que votre 3, tout en procurant du cdr et de la regen mana).




IV - Runes et sorts d'invocateur



Je pense par contre que je vais remplacer les glyphe de cooldown par des glyphe de magic resist / lvl, plus utiles mais pas encore tester.

+

Ghost + Flash en sort d'invoc. Vous pouvez remplacer Ghost par Embrasement ou Fatigue, mais surtout GARDER FLASH !! Ces 2 sorts vous sauveront la vie dans pas mal de cas !


V - Items Build

Bon, c'est la que ça se corse. Irelia, selon moi, a besoin d'énormément de movement speed pour être vraiment OP. Le tout soupoudré d'AD et d'AP.
Elle peut se jouer de différentes façons, nous allons voir lesquelles, mais d'abord, la base du build, qui ne CHANGE JAMAIS.


Start :

Bouclier de Doran



Premier back :



Botte lvl 1 + zèle pour le speed, vous l'aurez compris ! A partir de là vous devriez commencer à piquer Smile

Continuez votre trinité en prenant une brillance, si vous avez assez d'argent lors de ce back, acheter des bottes de célérité.



La brillance vous rajoutera un burst considérable ( qui marche sur chaque lame de l'ulti ), les bottes de célérité + le zèle vous rendront supersonic.

Finissez votre trinité.



C'est bon, vous êtes OP, si tout s'est bien passer, vous devriez être à 20-25min de jeu ( et oui, irelia = FARM FARM FARM.... FARM !!! )

1- Build Hybrid :



Faites une guinsoo, cela vous donnera l'AS nécéssaire pour être VRAIMENT utile aux cac. Cela fera aussi grimper votre AP de manière assez significative Smile



Poursuivez avec un Pistolet hextech, celui va réellement vous apporter ce qu'il vous manque, du lifesteal ! ( et du spell vamp en + !! ).

Si vous pensez que vous n'avez pas besoin de défense, faites un autres Pistolet hextech.

Si ce n'est pas le cas, finissez par 2 items défensifs, banshee et ange guardien sont un très bon choix.



Voila pour l'hybrid, augmentant significativement votre A et votr E ( 1 de ratio respectivement en AD et AP ), ce build vous permet d'infliger beaucoup de dégats en vraiment peu de temps. De plus, il est très utile contre les tanks, en effet ceux ci ne peuvent stacker magic resist ET armure, vous devriez donc pas mal les faire chier Smile


2 - Build AD



Après votre trinité, faites une Soif de sang, cela vous garantira enormément de lifesteal, ainsi que pas mal d'AD, vous ferez vraiment très mal Smile



Poursuivez avec un Danseur fantome, qui vous garantira une crit chance plus que convenable, ainsi qu'un movement speed avoisinant 500 (ou +, je ne sais plus Mad).



Si le besoin se fait sentir remplacer le danseur fantome par un Madred, reellement destructeur sur irelia. ( le seul problème étant le coût de cet item )



Finissez enfin par 2 items defensifs, vous l'aurez compris, j'opte la plupart du temps pour un ange guardien suivi d'un banshee.

Voila pour le build AD, ce build apporte un burst collossale en coup blanc, et maximise les dégats de votre A et de votre utli, tout en infligeant des dégats purs très violent.


3 - Build DPS/Tank



Après votre trinité, faites un visage spirituel, cet item vraiment très abordable vous offre tout ce dont vous avez besoin : Reduc de CD, augmentation de vos heal ( boost donc votre ulti et votre Z ), ainsi que quelques HP + de la magic resist, le tout pour moins de 2k !



Poursuivez avec un force de la nature, celle-ci augmentera raisonnablement votre speed, tout en procurant un passif des plus utiles !

Ensuite, cela dépends entièrement de la team adverse :

- Beaucoup d'AD :



ou



ou



Faites un présage de randuin, et si cela ne suffit pas, opter pour une cape solaire. A partir de là, les carry ne devrait vraiment plus vous poser de soucis Smile Si votre randuin vous suffit, opter pour un angue guardien ou un banshee.


- Beaucoup d'AP :



Banshee + ange guardien !!!!! Votre force de la nature vous donnant déjà pas mal de resist Wink



L'ange guardien peut être remplacer par une deuxieme force de la nature.


- Autre cas :



Banshee + ange guardien, je suis vraiment fan de ces 2 items. Quelques soit la team adverse, ils ont tous les 2 un passif vraiment intéréssant, vous sauvant de bien des situations !


Voila pour le build tank. Vous l'aurez surement remarquer, ce build est le moins couteux des 3, il est donc "très" rapide à obtenir. Il vous permet d'avoir un burst raisonnable, mais, surtout, il vous permet de résister à tout type de fight. C'est, à mon goût, le meilleur des 3 builds que je vous ai présenter, car même si vous tankez, vous n'en rester pas moins super violent ! Smile HF !


VI - Rôle


Earlygame : Jouer votre vie, ne tentez rien d'inutile, l'early n'est vraiment pas votre fort ! Farmer en utilisant votre A ( LE skill pour last hit ).
Ne tentez quelques chose que si vous êtes ABSOLUMENT sûr que cela ne va pas vous conduire à la mort. Si un ennemi vient vous harass, harassez le avec le combo A+E, ça devrait le calmer Smile.
Après avoir acheter vos bottes + zèle, vous devriez commencer à faire mal. Essayer de tenter quelques actions, n'hésiter pas à poursuivre vos ennemis ( vous avez + de 400 de speed Smile ), mais n'oubliez pas de last hit avec votre A. La clé d'irelia, selon moi, est le rush le plus rapide de la trinité.

Midgame : Vous devriez avoir fini votre trinité, à partir de ce moment, vous faites très mal. Lorsqu'un teamfight s'engage, veillez à ne pas vous faire trop focus. Attendez l'engage, et sautez sur le carry d'en face, il devrait vitre crever dans d'atroces souffrances Twisted Evil. Continuez à farm si vous voyez que votre team s'en sort très bien sans vous. PUSH PUSH PUSH !

LateGame : Ahhh, vous êtes OP, que dire de plus ? FAITES VOUS PLAISIR !!!! Smile






J'éspère que ce guide vous aura donner envie de tester Irelia, un perso souvent oublier, mais qui est vraiment redoutable Smile












Dernière édition par Divz le Mer 2 Mar - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otos
GwS Line-up2
GwS Line-up2


Messages: 31
Date d'inscription: 06/01/2011
Age: 34
Localisation: lyon

MessageSujet: Re: Guide Irelia   Mer 2 Mar - 13:35

celui là je vais le test!!! jme demande comment ca tank je l ai souvent vu en face pour le mec qui loook pas son stuff et qui la focus comme un mongol en jeu ca peut se corser tres rapidement.

par contre tu laisse tes masteries et tes runes comme ca en tanky?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Divz
Inscrit
Inscrit


Messages: 7
Date d'inscription: 01/03/2011

MessageSujet: Re: Guide Irelia   Mer 2 Mar - 13:40

Nan, mais je l'ai tester que hier le tanky, je change ca dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide Irelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GANDHI WAS SKILLED ::  :: -